search.ch

Circuit à skis sur le Piz Badus

Description

Le bon plan circuit à skis jusqu’à la source du Rhin. Cette randonnée à skis de quatre heures au massif du Saint-Gothard mène au Piz Badus à 2928 mètres d’altitude pour redescendre, via la cabane Maighels, sur 1300 mètres de dénivelé vers Tschamut.
Le point de départ se situe au col de l’Oberalp, accessible uniquement par train en hiver. Suit une courte descente vers l’Alp Milez. C’est là que débute la montée vers le lac Toma. En chemin, on traverse le jeune Rhin qui n’a encore parcouru que 300 mètres et qui, étant recouvert de neige et de glace, ne constitue pas un obstacle. Au bout du lac se présente le dernier tronçon pour grimper au sommet – au Piz Badus. Avec, à la clé, un panorama fantastique jusqu’à la Jungfrau dans l’Oberland bernois ou la pointe Dufour, le plus haut sommet de Suisse avec ses 4634 m d’altitude. Là-haut, à près de 3000 m d’altitude, on comprend que les efforts en valaient vraiment la peine, car, comme souvent, le meilleur est pour la fin: ici avec la cabane Maighels, et ensuite, la descente vers Tschamut.

La région de villégiature Disentis-Sedrun offre un vaste choix aux amateurs de circuits à skis. Dont l’un des fleurons est ce tour au Piz Badus. Cet itinéraire de quatre heures et de niveau moyen peut se faire sous la conduite des guides de montagne d’Alpventura, de Muntognas ou bien individuellement, ce à condition de disposer des connaissances suffisantes.

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !