search.ch

Jardins du château de Stockalper

Description

Les jardins nouvellement créés avec leurs propres vignes et leur roseraie parfumée invitent au rêve. Les surfaces aux plantes variées confèrent au château une munificence bienfaisante.
Nous ne savons malheureusement rien aujourd’hui de l’agencement des jardins historiques du château de Stockalper au XVIIe siècle. Toutefois, la structure du terrain sur lequel le jardin paysager bien plus grand (quelque 10 000 m²) de Kaspar Stockalper vom Thurm n’a pas pu être créé autrefois est documentée de façon précise dans les sources historiques.

Le jardin est divisé en deux parties: l’une avec des pièces d’eau, des carrés de gazon avec bordures et un jardin d’agrément (Viridairium), et l’autre un parc avec un verger (Pomarium) planté d’espèces «Pro Specie Rara».
Le projet, grâce à une disposition des arbres intéressante, relie entre eux les différents espaces. Aucun arbre n’a été planté sur les buttes herbeuses, créant ainsi une transition élégante vers les vignes et un point de vue fascinant sur le château. Au-dessus des voûtes de la cave, la petite roseraie apporte un contrepoint aux grandes étendues.

Informations générales

  • Extérieur
  • Type d'expérience: Nature, Culture, Détente

Brig Simplon Tourismus

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !