search.ch

Fort de Vallorbe - 2e guerre mondiale

  • Image 1

Description

La localité vaudoise de Vallorbe se trouve dans une cuvette de la vallée creusée par la rivière Orbe, à proximité de la frontière avec la France. Au-dessus de Vallorbe, un chalet a été construit dans la pente. C'est l'entrée cachée du fort de "Pré-Giroud".
Jusqu'à 200 hommes ont occupé le fort pour défendre le col de Jougne et la frontière avec la France avec des obusiers de campagne, des canons et des mitrailleuses. Les soldats disposaient d'assez de réserves d'eau et de nourriture pour deux mois. Grâce à l'air filtré et à une salle d'opération, ils étaient indépendants du monde extérieur. "Pré-Giroud", construit de 1937 à 1941, a été utilisé pendant la deuxième Guerre mondiale. Il fait aujourd'hui partie du patrimoine militaire et a été racheté par une fondation.

Cet ouvrage de défense formé de bunkers et équipé de galeries souterraines, de magasins de munitions, d'une infirmerie ainsi que d'espaces habitables peut être visité pendant les mois d'été. Une présentation audiovisuelle et des expositions permettent de se faire une idée de la vie dans le fort.

Informations générales

  • Extérieur
  • Convient pour: Couples, Groupes, Individuel
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Éducation

Informations sur les groupes et les prix

  • Taille des groupes: 1 - 25

Agence ADNV / Office du Tourisme de Vallorbe

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !