search.ch

Description

Inspirée des chutes du Niagara et creusée à la main en sept années de dur labeur: c’est la galerie rocheuse des gorges de la Roffla.
Les gorges de la Roffla, situées au cœur du Parc naturel Beverin entre Andeer et Splügen, mènent tout près du fracas d’une cascade. Cet ouvrage a vu le jour grâce à l’émigré américain Christan Pitschen-Melchoir qui, à son retour en 1907, a commencé à creuser un chemin dans les gorges – tout comme aux chutes du Niagara. À coups de burin et d’explosifs, il a ainsi creusé à la main dans la roche dure la galerie, restée presque inchangée jusqu’à nos jours. Sept ans et 8000 explosions plus tard, son œuvre était achevée.
Aujourd’hui, un étroit chemin partant de l’auberge historique longe la galerie rocheuse en direction des gorges de la Roffla. Tout au bout, la galerie rocheuse passe sous la cascade et ainsi sous le Rhin. À l’entrée des gorges de la Roffla se trouve l’auberge historique, avec un restaurant et un petit musée retraçant, documents à l’appui, l’histoire passionnante de la création de cette galerie.
Accès: depuis Thusis par le bus, direction Ander Rofflaschlucht. Descendre à Andeer Posta. En voiture via l’A13 / E43, sortie Avers-Roffla.

Informations générales

  • Extérieur
  • Convient pour: Enfants, Couples, Familles, Groupes, Individuel
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Aventure, Nature, Détente, Actif

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !