search.ch

Description

Chaque année, environ 2900 roses de 300 variétés fleurissent à la roseraie de Winterthour. Parmi celles-ci se trouvent aussi des roses rares et historiques comme la plus ancienne rose de culture «Rosa gallica» ou la «Königin von Dänemark» à la couleur rose profonde. Outre les fleurs, ce havre de paix offre une vue magnifique sur la ville de Winterthour.
La roseraie est une perle authentique dans les espaces verts publics de la ville. À deux pas de la vieille ville, elle invite au calme et à la sérénité. Cette partie de l’ancien jardin de la villa de la famille Reinhart a été transformé en roseraie à l’occasion du 700e anniversaire de la ville de Winterthour en 1964.

Les deux chênes très anciens qui en poussant ont fusionné pour n’être plus qu’un forment avec les hêtres un théâtre d’arbres, et le salon de thé construit en 1911 avec des murs de soutènement et des murets confère à la roseraie un charme particulier.

Les amateurs de roses pourront également observer des variétés rares: la rose remontante rouge cerise «Ulrich Brunner Fils», «La France», rose mondialement célèbre créée en 1867, et de nombreuses représentantes des roses de Damas, Portland, Bourbon, Centifolia et Centifolia Muscosa (rose de Mai).

Informations générales

  • Type d'expérience: Nature, Citadin, Détente
  • Extérieur

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !