search.ch

Description

Les domaines de ski et de randonnée à proximité de Rougemont se distinguent notamment par leur douceur. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la Videmanette, autour du pilier calcaire baptisé «le Rubli», qui possède un caractère alpin plus affirmé.
Le massif se situe dans la région frontalière de Berne et de Vaud et compte trois sommets, dont le plus haut, situé à 2285 mètres d’altitude, est le Rubli. Les trois imposants sommets s’élèvent vers le ciel dans une étroite formation calcaire.
Deux téléphériques montent au sommet: l’un à partir de Rougemont, dans le Pays-d’Enhaut, en passant dans une entaille entre deux sommets et l’autre qui permet d’accéder au domaine skiable de Saanen-Gstaad. Un restaurant de montagne doté d’une belle terrasse ensoleillée invite à se détendre.

Informations

Altitude: 2130 mètres
Accès: Train au départ de Spiez/Zweisimmen/Gstaad à destination de Rougemont ou train au départ de Montreux/Montbovon à destination de Rougemont, télécabine jusqu’à la Videmanette

Panoramas: À droite du Rubli, les vallées et les montagnes autour de Gstaad et les Hautes Alpes de l’Oberland bernois, de l’Eiger au Wildhorn, en passant par le Wildstrubel jusqu’à la région des Diablerets; à gauche du Rubli, le Stockhorn, les Gastlosen, la Dent de Ruth et le Vanil Noir, sans oublier la vue sur le Pays d’Enhaut

Attractions touristiques:
En été: via ferrata de trois niveaux de difficulté différents, randonnées alpines
En hiver: 50 kilomètres de pistes de ski

Gastronomie: Restaurant de montagne La Videmanette, avec une magnifique terrasse ensoleillée et une atmosphère alpine, Restaurant Waldmatte, Buvette de Rubloz (en hiver)

Hébergement: aucun sur la Videmanette

Particularités: plus longue piste de ski (10 km) jusqu’à Rougemont, avec 1200 mètres de dénivelé

Talstation La Videmanette

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !