search.ch

Lenk – Cascade d’Iffig – Alpage d’Iffig

  • Image 1

Description

D'une hauteur de plus de 100 m, la cascade d’Iffig est l’une des plus belles chutes d’eau de l’Oberland bernois.
Le cours du ruisseau suit son lit naturel et forme des gorges à certains endroits ; avec ses cascades, il fait partie de la grande réserve naturelle de Gelten-Iffigen.

L’énergie de l’eau jaillissante se concentre dans la petite cuvette au pied de la cascade d’Iffig, faisant de l’endroit un véritable bain d’ions. L’eau est fortement chargée par la vitesse à laquelle elle jaillit à travers les rochers et diffuse une atmosphère particulièrement stimulante.
C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles cette cascade, pourtant dissimulée aux regards, exerce un fort pouvoir d’attraction sur de nombreuses personnes. Si vous choisissez le bon emplacement et la bonne heure, vous pourrez même admirer un arc-en-ciel.
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}

Informations

Suggestion de randonnée :

Lenk – Cascade d’Iffig – Alpage d’Iffig (2h30)
En passant devant la réserve naturelle de Lenkerseeli au pied du versant. En gravissant la pente raide boisée, vous atteignez le Teufebode. Les prochains 2,5 km à travers la vallée du tumultueux ruisseau d’Iffig constituent un véritable plaisir, sans montée. Au pied de la cascade d’Iffig, le chemin longe à présent directement le cours d’eau jusqu’à l’alpage d’Iffig.

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !