search.ch

Ligne du col du Simplon

  • Image 1

Description

La ligne du col du Simplon vous mènera de Brigue à la petite ville italienne de Domodossola en traversant le col du Simplon (vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour le passage de la frontière). Napoléon et Stockalper reconnurent déjà l’importance de ce trajet et aménagèrent des voies de passage du col. A Brigue, ne manquez pas de visiter la vieille ville et l’imposant château Stockalper. Le petit train «Kleiner Simplon Express» vous permettra de découvrir confortablement cette petite ville. En route vers le col du Simplon, la vue qui s'offrira à vous sur les terrasses ensoleillées de Belalp, Riederalp, Rosswald et Bettmeralp est tout simplement enchanteresse.

Découvrez également le paradis de la raquette de Rothwald (arrêt CarPostal de Rothwald, poste). Le col du Simplon offre de nombreuses possibilités de randonnées. Ne manquez pas l’aigle en pierre (arrêt CarPostal du Simplon, Monte Leone). L’Ecomusée de Simplon village vous en apprendra davantage sur la vie au col jadis (arrêt CarPostal de Simplon village, poste), tout comme le chemin de randonnée ViaStockalper de Brigue à Domodossola.

Napoléon aurait déjà passé la nuit à Gabi, lieu riche de tradition (arrêt CarPostal de Gabi (Simplon)). Après les gorges de Gondo, dans le village frontalier de Gondo, se trouve la tour historique Stockalper, transformée en hôtel, et d’anciennes mines d’or, où vous pourrez tenter votre chance à la recherche du précieux métal (arrêt CarPostal de Gondo, poste). Vous atteindrez enfin Domodossola. Avec les recoins pittoresques de sa vieille ville et des curiosités telles que le musée Chavez ou le Chemin de Croix du Sacro Monte Calvario, cette petite ville italienne ne manquera pas de vous émerveiller.
Pour en savoir plus sur les lignes touristiques de CarPostal et accéder à la documentation vidéo et photo, suivez les liens dans l’encadré à droite.

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !