search.ch

Description

Pour passer le Gothard, il faut emprunter les gorges de Schöllenen, un lieu dangereux bordé de parois rocheuses abruptes et traversé par une rivière sauvage. Il y plus de 200 ans, Français et Russes s'y sont affrontés. Le monument Souvarov a été érigé en mémoire des victimes de cette bataille.
A la fois belles et sauvages, les gorges de Schöllenen sont un passage obligé sur la route du Gothard. Autrefois, les habitants de la vallée de l'Urseren y avaient construit des passerelles et des chemins mais selon la légende, ils ont eu besoin d'aide pour construire un pont. C'est le diable qui s'est présenté et, après avoir accepté ses conditions, les gens sont finalement parvenus à le berner.

L'itinéraire du Gothard est resté un axe de transit nord-sud très important. En 1799, les troupes de Napoléon se sont battues sur le pont du Diable contre les Russes commandés par le général Souvarov. Dans les gorges, on peut voir le monument Souvarov sculpté dans le rocher en 1899 en mémoire des soldats russes morts dans la bataille. Le président russe Dmitri Medvedev s'y est rendu lors de sa visite officielle en Suisse en 2009.

Informations générales

  • Temps nécessaire: 4 à 8 heures
  • Type d'expérience: Éducation, Nature
  • Extérieur

Andermatt-Urserntal Tourismus GmbH

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !