search.ch

Description

Pour les visiteurs, c’est une attraction vivement recommandée et pour les habitants de la région, un temps fort à vivre chaque année: dès que l’herbe commence à repousser dans la vallée, les bouquetins de la colonie d’Albris mettent le cap sur Pontresina: on peut alors les observer en train de brouter, de lézarder au soleil et de jouer des cornes juste en amont du village. Avec son nouveau «paradis des bouquetins» inauguré ce printemps, Pontresina rend un hommage bien mérité au roi des Alpes.
Quelque 1700 bouquetins ne sauraient se tromper: dans l’environnement de montagne de Pontresina, l’animal emblématique des Grisons se sent assurément chez lui et ce n’est pas un hasard si le Piz Albris (3166 m d’altitude) accueille l’une de ses plus grandes colonies alpines. Au paradis des bouquetins de Pontresina, touristes et autochtones sont invités à partir à la rencontre de leur territoire de prédilection tout en passant un agréable moment.

Dans la vallée, la promenade du bouquetin se présente sous la forme d’un sentier de randonnée d’un kilomètre. Accessible aux poussettes, elle comporte sept haltes successives où petits et grands peuvent se distraire en faisant le plein d’informations sur ce bovidé, son habitat et sa distribution géographique.

Près de la station supérieure du télésiège Languard, à 2232 m d’altitude, la galerie des bouquetins permet également aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire captivante de l’élimination et de la réintroduction du bouquetin. Enfin, à quelques mètres seulement de l’Alp Languard, les escaladeurs en herbe trouveront de quoi exercer leurs talents et dépenser leur énergie sur la place de jeux des bouquetins: sauront-ils marcher, grimper et courir plus vite qu’eux?
Vous trouverez ici plus d’informations sur le paradis des bouquetins.

Informations générales

  • Extérieur
  • Convient pour: Enfants, Familles
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Nature, Éducation, Actif

Pontresina Tourist Information

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !