search.ch

Description

Dans les grottes de Saint-Béat au-dessus du lac de Thoune, les visiteurs découvrent un réseau souterrain unique.
Les grottes de Saint-Béat près du lac de Thoune comptent parmi les destinations d’excursion les plus célèbres et les plus populaires de Suisse. Sur un chemin bien aménagé et éclairé, les visiteurs explorent le massif du Niederhorn sur environ un kilomètre. Ils peuvent y découvrir des stalactites et stalagmites qui se sont formées durant des millions d’années et plongent dans un univers naturel inouï sous la surface de la Terre. Pour ceux à qui cet impressionnant spectacle ouvre l’appétit, le nouveau restaurant «Stein & Sein» qui vient d’être rénové propose des délices régionaux et gastronomiques. Il est également possible de visiter le musée des grottes pour en apprendre davantage sur l’univers des grottes ainsi que découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la spéléologie.

Depuis l’arrêt de bus STI «Beatushöhlen» sur la ligne 21, l’entrée des grottes est accessible après une petite balade en montée à travers la forêt. Le chemin passe par plusieurs ponts et la chute d’eau qui s’écoule des grottes. 14 kilomètres du vaste réseau souterrain ont été explorés jusqu’à aujourd’hui. Les visiteurs peuvent en découvrir 1 kilomètre par eux-mêmes. La température annuelle constante dans les grottes varie entre 8 et 10 °C. Il est donc recommandé de s’habiller chaudement!
Aujourd’hui encore, les grottes de Saint-Béat dégagent une puissance très particulière avec leurs gorges souterraines, leurs imposantes salles et leurs tumultueuses cascades. Les chemins au fil des grottes sont sécurisés et facilement praticables grâce à un éclairage électrique moderne. Les visiteurs peuvent déambuler au milieu des imposantes stalactites et stalagmites pour découvrir avec émerveillement les formes et couleurs uniques dans les différentes grottes. Sur le parcours, 25 panneaux informatifs en allemand et en anglais fournissent des informations intéressantes sur tout ce qui a trait aux grottes de Saint-Béat.
La visite terminée, l’envie est grande de se laisser séduire par la nouvelle boutique Beatus qui propose de nombreux produits régionaux. Que ce soit pour le plaisir du palais ou pour les jouets en bois de Trauffer Brienz: tout le monde y trouve son compte. Les enfants sont également heureux de s’amuser sur la vaste aire de jeu et son toboggan dragon. Par ailleurs, il est aussi possible de réserver pour des visites en groupe en dehors des heures d’ouverture habituelles.

Informations générales

  • Intérieur et extérieur
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Aventure, Nature, Éducation
  • Convient pour: Couples, Familles, Groupes

Informations sur les groupes et les prix

Beatushöhlen-Genossenschaft

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !