search.ch

Description

Les gorges de Schöllenen mènent de Göschenen à Andermatt, dans la région du Saint-Gothard. C’est là que Français et Russes se sont affrontés il y a plus de 200 ans. Le Mémorial de Souvorov est dédié aux combattants qui ont perdu la vie ici.
Au-dessus du Col du Saint-Gothard, aucun chemin ne longe les gorges de Schöllenen, à la beauté sauvage. Des marches, des passerelles et des sentiers ont été bâtis par les habitants de la vallée d’Urseren de leurs propres mains. Selon la légende, ils n’ont eu besoin d’aide que pour la construction d’un pont. Le diable leur a proposé son assistance, mais ils ont réussi à le duper.
En 1799, les troupes de Napoléon ont combattu les Russes commandés par le général Souvorov dans les gorges de Schöllenen. Sculpté dans la roche en 1899, le Mémorial de Souvorov honore la mémoire des soldats russes ainsi tombés. Un lieu sur lequel même le président russe Dimitri Medvedev s’est recueilli lors de sa visite officielle en 2009.
Le promeneur qui souhaite se risquer à jeter un œil dans les gorges de Schöllenen devrait, durant l’été, entreprendre le circuit de Schöllenen à pied. Le chemin est praticable et facile d’accès: trente minutes suffisent pour en venir à bout, en marchant tranquillement. Les parois rocheuses verticales et la Reuss tonitruante y offrent un spectacle fascinant. Le restaurant Teufelsbrücke se trouve juste à côté du pont du diable, du même nom. Pendant l’été, les hôtes peuvent s’y désaltérer et se sustenter tout en se laissant emporter par le Saint-Gothard et ses mythes.
Accès: en train ou en voiture jusqu’à Göschenen ou Andermatt.

Informations générales

  • Temps nécessaire: 1 à 2 heures
  • Type d'expérience: Aventure, Nature, Actif
  • Extérieur
  • Convient pour: Enfants, Familles, Groupes, Individuel, Couples

Andermatt-Urserntal Tourismus GmbH

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !