search.ch

Lac de Taney, un lac de montagne à la frontiére avec la Haute-Savoie

  • Image 1

Description

D'une belle couleur bleu foncé ce lac, qui semble ne pas avoir d'écoulement, est entouré de prairies couvertes de fleurs alpines, de bouquets de hauts sapins sombres et de rochers.
Des rhododendrons, des violettes jaunes à deux fleurs, des épilobes en épi, des martagons et des aconits forment un tapis multicolore. Sur les rives, des grenouilles coassent, et on peut parfois voir une salamandre des Alpes à l'ombre de la forêt. Le lac de Taney est un site d'importance nationale pour les amphibiens, car ils viennent y frayer en nombre. Ce petit paradis dominant la vallée du Rhône à une altitude de 1500 m est une réserve naturelle depuis les années 60. Le petit village d'été de Taney sur la rive ouest avec ses refuges de montagne accueillant s'intègrent parfaitement au paysage.
L'accès au lac de Taney est interdit aux véhicules privés. Chemin pédestre depuis Le Flon, halte-terminus du car postal.

Accès:
en voiture ou par les transports publics de Montreux via Vouvry à Miex (Le Flon, halte-terminus du car postal). Marche jusqu'au lac de Taney.

Informations générales

  • Temps nécessaire: 4 à 8 heures
  • Type d'expérience: Actif, Nature
  • Extérieur

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !