search.ch

Flüeli-Ranft - patrie de frère Nicolas

Description

Nicolas de Flue a vécu de 1417 à 1487 dans les gorges du Ranft, tout d'abord comme paysan et membre du Conseil d'Obwald, puis en tant qu'ermite. Ce mystique et messager de paix canonisé en 1947 est le saint national suisse et le saint patron de nombreuses églises.
Situé à l'entrée de la vallée de la Grande Melchaa dans le canton d'Obwald, Flüeli-Ranft est connu bien au-delà des frontières de la Suisse grâce à Saint Nicolas de Flue. On y trouve la maison où est né et celle où a vécu Bruder Klaus (frère Nicolas), comme il avait choisi lui-même de s'appeler en devenant ermite. Sa cellule dans les gorges du Ranft est l'un des lieux de pélerinage les plus importants de Suisse. C'est ici qu'il a passé les 19 dernières années de sa vie, poursuivant une activité de conseiller politique et de père spirituel.

L'itinéraire pédestre aménagé de la maison où est né frère Nicolas jusqu'à sa tombe est conçu comme un chemin de visions et de méditations. Flüeli-Ranft est également un point de départ idéal pour des randonnées à pied et en VTT.
 

Informations générales

  • Type d'expérience: Éducation
  • Extérieur
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures

Obwalden Tourismus

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !